Divagations pour un Clavier

Une saga mp3 proposée par Aefka.

Divagations pour un clavier...
Un simple titre, mais tant d'interprétations possibles...
Je vous invite à imaginer ce que vous voulez, peut-être que le titre décrit exactement la saga ? Peut-être qu'il y a une symbolique implicite ?
Peu importe, un titre ne fait pas tout...

 

 

Cette saga sera ma première création, mais ne sera pas la dernière.
Il y aura la participation de plusieurs personnes, je m'occuperai du scénario (j'ai beaucoup d'idées), du montage, et probablement d'une ou plusieurs voix.
Les autres voice actors seront des personnes que je connais IRL, pour le moment je ne sais pas encore qui participera, mais je les nommerai à chaque épisode.

 

 

Dans les prochaines lignes, je compte expliquer le principe de mon scénario, donc évitez de lire pour ne pas être spoilé.
Et si vous n'avez que faire d'un spoil, vous pouvez continuer.

 

 

Divagations pour un clavier sera découpé en plusieurs épisodes presque indépendants, racontant chacun un univers différent, mais en gardant une intrigue commune.

Une personne, dans un monde très semblable au notre, se réveillera, un matin, avec des souvenirs d'un rêve qui pourraient être intéressants pour écrire une histoire, et cela tombe bien, cette personne comptait justement s'essayer au métier d'écrivain !
Elle allume alors son PC, lance Word, et se met à écrire, une idée de personnage, des détails sur le monde, mais rien concernant le synopsis, en se réveillant, les seuls éléments qui lui restaient en tête étaient les détails de l'univers.
Après un certain temps à réfléchir, impatiente, la personne décide d'aller faire un tour, laissant un fichier en brouillon d'à peine quelques lignes.
Et c'est là que la magie opère...
Le clavier s'anime, les touches s'enfoncent une à une, et le fichier se remplit tout seul, le départ du scénariste débutant a permis à l'histoire de se remplir, comment est-ce possible ? Bonne question ! Mais toujours est-il que les lignes s'écrivent à une vitesse folle.
Il ne faut que quelques instants pour avoir le brouillon complété et organisé, et après une petite heure de fonctionnement autonome, le clavier a enfin fini le scénario de l'histoire, il appuie alors sur quelques dernières touches...
"CTRL", "S", "ALT", "F4"
Le fichier se ferme, et le clavier arrête de bouger.
Lorsque la personne revient, elle a complètement oublié son histoire, elle ne remarque donc pas que le fichier est fermé, et elle continue sa journée normalement.
Mais ça ne s'arrête pas là... C'est loin d'être la dernière fois que le clavier complète une histoire entamée par cette personne rêveuse...
De temps à autre, elle ouvre un nouveau fichier, qu'elle laissera tomber...
Mais quels sont donc tous ces mystères ? D'où vient ce clavier ? Est-ce vraiment lui qui est magique ? Que deviennent les scénarios ? Que devient la personne ?
Tant de questions, mais auront-elles toutes une réponse ?...
Découvrez-le au fil de Divagations pour un Clavier...

Les épisodes

Aucun épisode pour le moment.